Plages naturistes en Guadeloupe : où les trouver ?

plages naturistes Guadeloupe

Il est possible de trouver des plages pour tous les goûts en Guadeloupe. Comme dit dans notre précédent article vous avez des plages de sable noir, rose, familiales et même pour les surfeurs.

La Guadeloupe est dotée d’une richesse inégalée même au niveau des plages naturistes. Vous pourrez aussi trouver des plages naturistes et nudistes sur l’archipel de la Guadeloupe.

Cependant, seulement une plage est considérée comme la plage naturiste officielle c’est la plage de l’Anse Tarare. Sinon, il existe quelques plages cachées que nous recommanderons.

Voici nos recommandations sur les plages naturistes en Guadeloupe :

Pour résumer
  • Les plus belles plages naturistes : Anse Tarare, Tillet et Salines
  • Elles sont très prisées donc se rendre tôt le matin
  • Il n’y as pas beaucoup de plages naturistes mais elles sont très jolies

La plage naturiste de l’Anse Tarare

La plage de l’Anse Tarare est la plage naturiste la plus connue de Guadeloupe et la plus convoitée. C’est l’unique plage qui est reconnue comme étant la plage officielle naturiste de Guadeloupe.

anse tarare

La plage de l’Anse Tarare est une magnifique plage de sable fin et d’une eau turquoise cristalline isolée. Vous y trouverez des guadeloupéens mais aussi quelques touristes friands de plages naturistes.

La communauté naturiste y a élu domicile.

Vous y trouverez aussi un espace pour profiter du soleil et un autre pour s’abriter à l’ombre sous les arbres en bord de plage. Attention, tout de même aux quelques vagues et on recommande fortement masque, tuba pour profiter des fonds marins (poissons chirurgiens).

Anse tarare

N’hésitez pas à prendre des chaussons car il y a quelques cailloux dans l’eau contrairement aux plages immaculées de Saint-Anne.

Le seul bémol est le manque d’intimité car la plage est assez petite.

Comment s’y rendre ?

Lorsque vous êtes à Saint-François, prenez la direction de la Pointe des Châteaux.

Vous passerez pas le golf et l’aerodrome de Saint-François. Trouvez le restaurant « Chez Man Michel », suivez la route sur 500m et garez vous. Il y a aussi un parking.

La plage de Tillet

La plage de Tillet n’est pas officiellement une plage naturiste comme celle de Tarare mais figure dans les plages les plus jolies de Guadeloupe.

Anse tillet

Attention, le naturisme n’est pas toujours toléré sur cette plage.

Les amateurs naturistes se localisent dans le côté droit de la plage. La plage est parfaite pour profiter du soleil et de l’ombre et il y a moins de monde que la plage de la perle située à Deshaies.

Cette plage est idyllique et il est possible d’apercevoir le sable rose lorsque les conditions sont réunies.

La plage est située entre deux falaises lui donnant un certain charme. Il est possible également d’accéder à une crique derrière la falaise à droite pour prendre de magnifiques photos du paysage.

Il faut quand même faire attention au courant qui peut être important par moment.

Comment y accéder ?

La plage de Tillet se trouve à proximité de la plage Grande Anse à Deshaies à la limite de Sainte-Rose. Un panneau vous indiquera la plage lorsque vous êtes direction Deshaies, Basse-terre.

Il faudra se garer en hauteur puis descendre un chemin pendant 3 minutes et se rendre à gauche pour découvrir la plage.

La plage naturiste des Salines en Guadeloupe

La plage des Salines à Saint-François, comme indiqué dans notre précédent article est l’endroit idéal pour la baignade et la communauté naturiste.

Salines

Il ne faut pas confondre avec la plage des Salines aux Gosiers qui n’est pas une plage naturiste/nudiste.

C’est la dernière plage sur la Pointe des Châteaux et la Grande-Terre. C’est une plage qui offre une certaines intimité car elle est peu fréquentée surtout en semaine.

Vous y trouverez tous les éléments d’un cadre parfait tels que le sable blanc, l’eau cristalline et une magnifique vue sur la Désirade et la Pointe des Chateaux.

Il y a une partie avec quelques rochers et une autre avec une grande étendue de sable fin.

Les seules bémols sont le manque d’ombre et pas de coin à proximité pour se restaurer. Donc n’hésitez pas à prendre chapeau, crème solaire et snack pour bien profiter du calme de la plage toute la journée.

C’est une plage sauvage donc vous y trouverez de nombreux poissons et coraux. Attention au courant si vous dépassez la barrière de corail.

Comment se rendre sur la plage ?

Pour se rendre à la plage des Salines, vous devez vous rendre direction Pointe des Chateaux à Saint-François. Elle est figure parmi les top plages à Saint-François.

Vous devez longer le golf et vous trouverez la plage à 300 mètre avant la pointe des châteaux.

Les autres plages naturistes cachées de Guadeloupe

Il existe quelques autres plages non officielles pour la communauté naturiste. Voici la liste :

  • Plage Anse à la Plume : possible de pratiquer du nudisme mais difficile d’accès car beaucoup de marche.
  • Plage naturiste de Sainte-Rose : Plage localisée dans le nord de la Basse-terre
  • Plage à Gosier Bas du Fort : elle est peu connue et peu fréquentée pour y accéder il faut aller au fort fleur d’epée

Posted by
Jamey lee

Je suis né en Guadeloupe et j'y ai vécu toute ma vie ! Je suis passionné par mon île et fier d'être un guadeloupéen. Je veux montrer au monde la beauté, la culture et gastronomie de cette île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *