Guadeloupe en Juin : météo, budget et conseils

Comptez-vous voyager jusqu’en Guadeloupe en Juin ?

Même si la meilleur période pour aller en Guadeloupe est durant la période sèche entre décembre et avril. Juin reste une période propice pour s’y rendre.

C’est la période parfaite pour éviter le flux touristiques de Juillet Août, faire de belles randonnées et pour découvrir la végétation en Guadeloupe comme dans les jardins botaniques.

La météo en juin en Guadeloupe

Juin annonce la saison humide en Guadeloupe qui se déroule de fin mai à novembre.

Attention, il pleut certes plus mais les pluies ne sont jamais permanentes et sont de courtes durées.

Si vous prévoyez des activités nautiques comme recommandées, je vous conseille de bien consulter la météo initialement.

Il faut regarder aussi les micros-climats comme celui de la région Basse-Terre si vous comptez faire une randonnée sur la Soufrière de Saint-Claude.

Cela ne vous empêchera absolument pas de faire des visites au contraire, lorsqu’il fait bien chaud, une averse fait du bien…vous pourrez même vous baigner pendant que la pluie tombe.

En Juin, la température moyenne en Guadeloupe est de 30 °C. On peut vite avoir chaud en plein après midi sur les plages ou encore dans les centres de Pointe-à-Pitre, Jarry ou Basse-Terre.

Il la plupart du temps beau, avec 10h heures de soleil par jour.

En Juin, l’eau autour de l’île reste chaude, environ 29 °C pour bien profiter des plus belles plages.

Consulter mon guide pour profiter des plus belles plages de la Guadeloupe.

Pour résumer
  • Juin en Guadeloupe, faut-il y aller ? C’est la basse saison sur l’île donc vous serez dans le calme, bien prévoir la météo avec les averses de temps en temps
  • Réservez assez vite les billets et locations pour espérer avoir de la place

Que faire en juin en Guadeloupe ?

Juin annonce la fin de la période sèche et une Guadeloupe un peu plus pluvieuse.

Cela n’empêche pas de prévoir des activités, randonnées ou restaurants au bord de la plage à Saint-François.

La végétation est luxuriante durant cette période entre humidité et chaleur. C’est le moment parfait pour découvrir le volcan de la Soufrière ou encore l’îles des Saintes pour explorer les zones naturelles.

Voici quelques activités à faire surtout durant cette période de Juin :

  • Visiter le jardin Botanique de Deshaies ou encore le parc zoologiques : vous allez pouvoir y découvrir la faune et flore des Antilles françaises. Ce sont des activités intéressantes en famille ou en couple. Connaissez-vous les différentes espèces sur l’île ou les différents fruits ?
  • Prenez le temps de réserver de réserver assez vite une visite en kayak de l’îlet Gosier : l’activité à faire si vous êtes sur Gosier pour y découvrir cette splendide île et ses plages.
  • Faire une randonnée sur le volcan actif de Saint-Claude : la soufrière est point magnifique pour y voir la Guadeloupe en hauteur. C’est une petite randonnée pas trop compliquée pour tous.
soufrière
  • Voir les plus belles cascades et rivières de la Guadeloupe : il n’y a pas que les plages en Guadeloupe mais aussi de magnifiques rivières entourées d’une grande végétation tropicale pour se baigner en plein coeur de la nature. Attention à la montée des eaux lorsque vous voyez qu’il pleut en montagne (cela peut être dangeureux).

rivières

Budget pour voyager en Guadeloupe en Juin ?

Voici ce que vous devez prévoir pour un voyage en juin en Guadeloupe.

Pour les vols :

Les vols de Paris pour aller en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) , voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au niveau prix :

  • En juin, un billet d’avion aller-retour de Paris à Pointe-à-Pitre en classe économique sont à partir de 515€ en Juin (skyscanner).

👉 Conseils : Réserver avec Skyscanner pour obtenir pour les meilleurs prix pour le mois de juin

Pour les logements :

Bien évidemment, tout dépend du logement que vous voulez et de l’expérience que vous cherchez en Guadeloupe :

  • Si vous voulez un bel hôtel avec une belle vue sur la mer pendant 1 semaine, il faut compter 120 euros par nuit pour 2 personnes et pour une jolie résidence.
Jamey lee
Mes Conseils

La Guadeloupe en Juin, ce n’est pas le meilleur mois niveau météo mais on peut quand même bien profiter et surtout des activités dans la forêt ou rivières.

Quelques conseils pour vous :

Réservez à l’avance

Il est conseillé d’acheter vos billets d’avion et de réserver votre hébergement plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Utilisez des sites de comparaison pour trouver les meilleures offres disponibles comme Skyscanner.

Voyagez Hors Saison

Les prix tendent à diminuer en dehors des périodes de forte affluence touristique. Envisagez de partir juin ou novembre pour profiter de tarifs plus compétitifs.

Comparez les locations de Voitures

Étant donné que le réseau de transports en commun est assez limité en Guadeloupe, louer une voiture est souvent indispensable. Comparez les tarifs en ligne et réservez votre véhicule à l’avance pour obtenir les meilleurs prix.

Faites vos Achats aux Marchés Locaux

Pour économiser sur vos dépenses alimentaires et goûter aux délices locaux, achetez vos produits dans les marchés locaux (fruits, légumes). Cela vous permettra non seulement de découvrir les saveurs créoles, mais aussi de cuisiner vous-même et de réduire vos coûts de séjour.

Posted by
Jamey lee

Je suis né en Guadeloupe et j'y ai vécu toute ma vie ! Je suis passionné par mon île et fier d'être un guadeloupéen. Je veux montrer au monde la beauté, la culture et gastronomie de cette île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *