Guadeloupe en Mai : le mois idéal pour y aller

Guadeloupe en Mai

Si vous recherchez une période entre la magnifique période sèche et la période humide en Guadeloupe c’est mai que vous devez choisir.

C’est un des meilleurs moments pour y aller profiter car c’est la période des vacances en famille avec les vacances de printemps et les ponts de Mai.

La Guadeloupe durant ce moment offre un soleil resplendissant et la végétation est d’autant plus luxuriante avec l’humidité.

Une météo idéale en mai en Guadeloupe

Mai en Guadeloupe est un mois de transition au niveau météo, il fait entre chaud et humide.

La saison sèche vient de se terminer avec Avril, et la saison des pluies commence tout juste.

Cela n’empêche pas d’avoir du soleil pour profiter des plages.

En mai, que vous soyez à Pointe-à-Pitre ou sur les plages de Deshaies, la température démarre à 23 °C le matin et peut monter jusqu’à 31 °C dans la journée.

Que vous visitiez la nature de Basse-Terre ou la petite île des Saintes, il fera à peu près la même température.

Vous rencontrerez quelques averses tropicales, surtout aux Saintes et sur les plages de Sainte-Anne et Saint-François, mais en général, il fait beau, avec 7 à 8 heures de soleil par jour.

En mai, l’eau autour de l’île est chaude, environ 28 °C pour bien profiter de l’eau turquoise.

Pour résumer
  • Mai en Guadeloupe, bonne idée ? C’est la mi-saison entre saison sèche et humide, il fait beau mais il pleut légèrement pour profiter de la flore guadeloupéenne
  • Réservez assez vite les billets et locations pour espérer avoir de la place

Pourquoi choisir mai pour se rendre en Guadeloupe ?

Si tu cherchez un moment pas cher pour aller en Guadeloupe, mai peut être le bon mois.

La haute saison touristique n’a pas encore réellement commencée.

Tu trouveras l’île plus tranquille et moins submergé par la vague de touriste, ce qui te permettra, à toi et à ta famille, de profiter pleinement de l’hospitalité antillaise.

Au programme, attendez-vous à des journées relaxantes sur les plages et sous les cocotiers à l’Anse du Souffleur à Port-Louis, ou à découvrir la plage typique de Sainte-Anne.

Ne manquez pas la visite des marchés locaux, où les senteurs des épices enchanteront les adultes et le marché aux poissons de la Darse à Pointe-à-Pitre fascinera les enfants avec ses poissons multicolores.

N’oubliez de voir les tortues de Guadeloupe avec une initiation à la plongée dans la réserve Cousteau à Bouillante qui est incontournable.

Plongez dans les eaux calmes et cristallines pour une expérience mémorable. C’est une activité à ne pas manquer, surtout si vous planifiez un voyage en Guadeloupe en septembre.

Budget à prévoir pour voyage en Guadeloupe en mai ?

Voici ce que vous devez prévoir pour un voyage en mai en Guadeloupe.

vol guadeloupe

Pour les vols :

Les vols de Paris pour aller en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) , voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au niveau prix :

  • En mai, un billet d’avion aller-retour de Paris à Pointe-à-Pitre en classe économique coûte en moyenne 530€ (skyscanner) soit bien moins cher que le mois Mars en Guadeloupe.

👉 Conseils : Réserver avec Skyscanner pour obtenir pour les meilleurs prix pour mai

Pour les logements :

Bien évidemment, tout dépend du logement que vous voulez et de l’expérience que vous cherchez en Guadeloupe :

  • Si vous voulez un bel hôtel avec une belle vue sur la mer pendant 1 semaine, il faut compter 130 euros par nuit pour 2 et pour une jolie résidence, c’est 110 euros par nuit pour deux personnes.
Jamey lee
Mes Conseils

La Guadeloupe en mai, c’est le meilleur moment car vous pouvez profiter des ponts de mai, les prix sont moins élevés que Mars et l’eau est toujours bien chaude

Quelques conseils que je vais vous donner pour profiter des meilleurs prix en mai :

  • Réservez tôt : Achetez vos billets d’avion et réservez votre logement plusieurs mois à l’avance pour profiter des meilleurs prix. Utilisez des sites de comparaison pour dénicher les offres les plus avantageuses.
  • Partez hors saison : Les prix sont plus bas en dehors des pics touristiques. Envisagez de voyager en mai, juin ou novembre pour faire des économies.
  • Comparez les prix des locations de voitures : Avec un réseau de transports en commun limité pour se déplacer en Guadeloupe, louer une voiture est souvent la meilleure option. Comparez les prix en ligne et réservez à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs.
  • Sur place achetez au marché local : Faites vos courses dans les marchés locaux pour économiser et découvrir les saveurs créoles en cuisinant vous-même.

Quelles activités faire durant ce mois ?

Durant cette période de mai, je vais vous recommander mes deux activités favorites que vous soyez en famille, amis ou couple :

Faire une randonnée sur la Soufrière : c’est le volcan de la Guadeloupe localisé à Saint-Claude. Il offre le plus beau spectacle en mai avec une végétation époustouflante et une vue sur les Saintes et Marie-Galante. Prenez mes conseils sur la Soufrière avant de vous lancer.

soufrière

Profitez des plus belles plages des Saintes : Terre de haut aux Saintes est connu pour abriter une des plus belles baie du monde. Vous allez être immergé dans un petit village entouré des plus belles plages de la Guadeloupe.

Faites des activités uniques comme faire du donut boat : il existe quelques activités drôles à faire en famille, couple en Guadeloupe. Faire un BBQ au milieu de la mer comme des explorateurs ?

donuts guadeloupe

👉 Réserver les donuts BBQ juste ici

Posted by
Jamey lee

Je suis né en Guadeloupe et j'y ai vécu toute ma vie ! Je suis passionné par mon île et fier d'être un guadeloupéen. Je veux montrer au monde la beauté, la culture et gastronomie de cette île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *