Guadeloupe en Juillet : la meilleure période en famille

Guadeloupe en Juillet

En juillet, la Guadeloupe vous accueillera avec ses journées ensoleillées.

Attendez vous à des températures à 31°C, la météo parfaites pour profiter de la plage et des activités nautiques et des cascades.

Ce mois de l’année est parfait pour découvrir l’île sans trop de monde.

C’est aussi la période où se déroule de nombreux événements et célébrations culturelles.

Une météo idéale en juillet en Guadeloupe

Le mois de juillet en Guadeloupe se trouve en plein cœur de la saison humide, environ 15 jours de pluie, cela n’enlève rien au charme de cette destination. Ce mois est idéal pour ceux qui souhaitent échapper à la routine quotidienne.

Les pluies, fréquentes la nuit et en matinée, laissent place à des journées ensoleillées idéales pour explorer l’île.

Si, il pleut, il y a aussi des activités à faire.

Avec des températures variant entre 24°C et 32°C, le climat est agréablement chaud sans être oppressant.

Rien de tel que de se prélasser dans l’eau chaude de la mer des Caraïbes, où la température atteint en moyenne 29°C.

Juillet est le moment parfait pour des vacances les pieds dans l’eau, que ce soit pour nager, faire de la plongée ou simplement se détendre sur la plage.

C’est un moment particulièrement propice pour les activités aquatiques comme la plongée et le snorkeling, grâce à une mer calme et claire

Pour résumer
  • Juillet en Guadeloupe, destination familiale? À cette période de l’année, il y a moins de touristes ou principalement des antillais expatriés en métropole passant l’été en famille. Il y a moins d’embouteillages
  • Réservez assez vite les billets et locations pour espérer avoir de la place

Pourquoi choisir juillet pour se rendre en Guadeloupe ?

Juillet marque aussi le début de la haute saison touristique mais pas autant que août.

Comparé au mois d’août, juillet attire moins de touristes, vous offrant ainsi des plages moins bondées.

C’est une occasion en or pour découvrir les traditions locales et les trésors cachés de l’île sans l’affluence touristique habituelle.

À cette période de l’année, il y a moins de touristes, principalement des antillais expatriés en métropole qui viennent passer l’été en famille.

Dans les hôtels, le personnel est plus détendu et disponible.

Les familles se réunissent sur les plages pour des pique-niques, célébrant leurs retrouvailles dans une ambiance conviviale.

Profitez de l’occasion pour siroter des cocktails les pieds dans le sable, au coucher du soleil. N’hésitez pas à prendre les meilleurs punchs de Guadeloupe.

Le 14 juillet est célébré en grande pompe avec des danses traditionnelles, des artistes locaux et un feu d’artifice spectaculaire au-dessus de l’eau une fois la nuit tombée.

Pour les amateurs de sport, le tour cycliste de l’île de Marie-Galante attire certains des meilleurs cyclistes d’outre-mer, parcourant un trajet magnifique entre villes et villages.

Budget à prévoir pour voyage en Guadeloupe en juillet ?

Voici ce que vous devez prévoir pour un voyage en juillet en Guadeloupe.

Pour les vols :

Les vols de Paris pour aller en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) , voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au niveau prix :

  • Si vous voulez prendre un billet d’avion en juillet aller-retour de Paris à Pointe-à-Pitre en classe économique cela vous coûtera en moyenne 730€ (Il est possible de (skyscanner) soit plus cher que le mois Avril en Guadeloupe.

👉 Conseils : Réserver avec Skyscanner pour obtenir pour les meilleurs prix pour juillet

Pour les logements :

Bien évidemment, tout dépend du logement que vous voulez et de l’expérience que vous cherchez en Guadeloupe :

relais du moulin
  • Si vous voulez un bel hôtel avec une belle vue sur la mer pendant 1 semaine, il faut compter 160 euros par nuit pour 2 et pour une jolie résidence, c’est 130 euros par nuit pour deux personnes.
Jamey lee
Mes Conseils

La Guadeloupe en juillet, c’est un bon moment pour se reposer en famille et faire des activités.

Quelles activités faire durant ce mois ?

Si vous voulez savoir que faire durant ce mois de juillets, je vais vous recommander mes deux activités :

Monter sur la Soufrière : c’est le volcan de la Guadeloupe localisé à Basse-Terre à côté de la ville de Sainte-Claude. C’est le top activité pour voir de la végétation et avoir une belle vue en hauteur. N’hésitez pas à consulter mon guide et mes conseils sur la Soufrière avant de vous lancer.

Profitez de la baie et des belles plages des Saintes : allez à Terre de haut aux Saintes est connu pour abriter une des plus belles baie du monde. Vous allez être immergé dans un petit village entouré des plus belles plages de la Guadeloupe.

Juillet est la meilleure période pour faire des activités nautiques: N’hésitez pas à faire un BBQ au milieu de la mer ou du jet ski en couple.

donuts guadeloupe

👉 Réserver les donuts BBQ juste ici

Posted by
Jamey lee

Je suis né en Guadeloupe et j'y ai vécu toute ma vie ! Je suis passionné par mon île et fier d'être un guadeloupéen. Je veux montrer au monde la beauté, la culture et gastronomie de cette île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *