Sainte-Anne est la ville la plus visitée de Guadeloupe et surtout elle est parcourue par les touristes en raison de ses magnifiques plages.
Voici les plages de Sainte Anne Guadeloupe les plus prisées par les guadeloupéens et les touristes : la plage du Bourg, la plage de la Caravelle et la plage de Bois Jolan.
Ces plages sont dans le top des plus beaux lieux pour se baigner et se détendre en Guadeloupe.
Voici les informations à connaître sur ces plages avant de s’y rendre : les informations pratiques, les restaurants, activités et accès.
La plage du Bourg à Sainte-Anne
C’est la plage de Guadeloupe que vous voyez sur toutes les cartes postales et ce n’est pas pour rien.
- Quelle est la plus belle plage de Sainte-anne ? C’est la plage du Bourg la plus connue mais je préfère la plage de la Caravelle pour ma part.
- C’est une plage jolie mais très prisée en Guadeloupe par les locaux et touristes
- Comment s’y rendre ? Prendre la N4 depuis Pointe-à-Pitre
La plage du Bourg de Sainte-Anne est la plage du centre ville de Sainte-Anne où tout le monde y compris les locaux viennent profiter du soleil et de son eau turquoise claire.
Ce qu’il faut savoir
La spécificité est son eau qui est assez chaude et le lagon se situe à proximité d’une barrière de corail.
Il faut noter aussi que c’est une plage qui est proche d’un marché local guadeloupéen de Sainte-Anne où vous aller pouvoir trouver des punchs aux fruits, des épices et des fruits. C’est ça le charme de la plage du Bourg de Sainte Anne.
Laissez-vous tenter par les sorbets coco, une glace antillaise chez Fabienne Youyoutte ou les restaurants à proximité tels que le Kontiki.
N’hésitez pas à consulter ma liste des meilleurs restaurants de la commune de Sainte Anne
Ou la trouver ?
Il est assez simple de la trouver car elle se situe sur le chemin pour aller à Saint-François. Il faut prendre la N24 depuis Pointe-à-Pitre et vous trouverez la plage en plein coeur de Sainte-Anne à côté de la plage de la Caravelle (du Club Med).
Il est possible de faire des activités aquatiques tels que du jet-ski, kayak, planche à voile et snorkeling.
Le seul bémol est que c’est une plage très prisée donc beaucoup de monde en période estivale et le week-end.
La plage de la Caravelle Sainte-Anne
La plage de la Caravelle, est une plage que nous avons déjà mentionné dans nos précédents articles comme étant une plage à faire en Guadeloupe.
C’est une plage localisée juste avant celle du bourg de Sainte-Anne à l’entrée de la ville. Elle est aussi surnommée la plage du Club Med en raison de la présence de l’hôtel sur les lieux et les aménagements dédiés.
Ce qu’il faut savoir
C’est une plage assez longue avec l’eau bleue turquoise et du sable fin blanc. Elle est protégée par la barrière de corail, ce qui rend la baignade très agréable et les enfants peuvent jouer tranquillement dans l’eau peu profonde.
En raison de la présence de l’Hotel sur la plage, de nombreuses activités nautiques sont proposées, comme du Jet-ski, du kitesurf, de la planche à voile et du paddle.
Conseil : pour les cours de kitesurf je vous conseille l’école Feeling Kite sur Manawa. Vous allez profiter entre amis ou couple de 1 à 5 cours de 3h30 de kitesurf à Sainte-Anne avec l’une des meilleures écoles de Guadeloupe. Réservez assez vite.
👉 Réserver des cours de kitesurf à Sainte-Anne
Il est également possible de manger sur place si vous n’avez pas prévu de pique nique. Il y a le snack de l’Hotel ou vous pourrez trouver des paninis ou bien des petits vendeurs de spécialités locales, se trouvant à l’entrée ou le long de la plage.
Conseil : Il est possible de revenir de vos vacances avec de belles photos avec la Séance photo privée sur la plage de la Caravelle. Apprenez à poser avec un photographe professionnel et avoir beaucoup de souvenirs.
👉 Réserver au plus vite la séance de photo privée
Comment y accéder ?
La plage est située à l’entrée de Sainte-Anne en venant du Gosier. Il faut prendre la RN4 en direction de Sainte-Anne/Saint-François, tournez ensuite à droite vers une petite rue indiquant « Plage de la Caravelle ».
Le mieux est de se garer en bord de route dès que vous trouvez une place, car au début du chemin il est possible de faire demi-tour, mais la route se rétrécit à mesure que l’on avance et plus on se rapproche de la plage, plus le demi-tour devient compliqué.
Marchez ensuite environ 5 minutes en direction de l’eau, passez le portillon qui donne accès à la plage et vous y etes.
La plage de Bois Jolan à Sainte-Anne
La plage de Bois Jolan fait partie de notre liste des plages incontournables à faire en Guadeloupe.
C’est une plage de carte postale, comme la majorité des plages de l’île de Grande-Terre, avec son sable blanc, son eau cristalline et peu profonde mais elle est bordée de raisiniers et autres arbres en plus des palmiers, ce qui lui donne un aspect plus sauvage.
Ce qu’il faut savoir
C’est une longue plage, assez étroite, de plus d’1km. Ce lagon, protégé par la barrière de corail, permet de profiter d’un bain très agréable. La mer est peu profonde, les courants très faibles, ce qui la rend idéale pour la baignade des enfants.
Des carbets ont été installés en retrait de la plage, pour plus de confort pour les piques niques.
La plage est éloignée de la route, ce qui permet de profiter du calme.
Comment y aller ?
L’accès à Bois Jolan est facile. Il faut prendre la RN4 en direction de Saint-François et traverser le bourg de Sainte-Anne. A la sortie de Sainte-Anne, la plage de Bois Jolan est bien indiquée.
Un chemin vous mène à la plage et un parking est disponible pour se garer.
Conseil : Voici une liste des hôtels les mieux situés à Sainte-Anne, si vous comptez aller près de ces magnifiques plages. Je vous conseille de réserver assez vite car Sainte-Anne, c’est l’emplacement favoris des touristes. Réservez sur Booking, c’est la plateforme où il y a le plus de logement en Guadeloupe