Waimea Bay est surtout connu les amateurs d’activités nautiques comme le surf plus que pour la nage.
Waimea est célèbre pour ses vagues de 9 mètres en hiver et est l’un des meilleurs endroits pour voir certains des surfeurs les plus talentueux.
Mais en été, l’eau est plus calme, ce qui parfait pour la baignade, le snorkeling ou même la plongée. C’est une plage magnifique de Hawaï qu’il faut voir absolumment.
Voici ce que vous devez savoir sur Waimea Bay avant de vous y rendre :
Tout savoir sur Waimea bay à Oahu
- Waimea Bay est une plage connue pour le surf l’hiver mais on s’y baigner en été dès que c’est plus calme
- Beaucoup d’activités à faire à côtés : Bodyboards, randonnées, snorkeling
- Faire attention: Attention aux vagues
La plage de Waimea est localisée sur la côte nord d’O’ahu dans les îles hawaïenne et c’est la zone parfaite pour faire du surf surtout en hiver.
Les vagues viennent de la Côte Nord, offrant certains des meilleurs spots de surf d’Oahu.
Il faut savoir que Waimea Beach est l’un des meilleurs sites de surf avec les plus grosses vagues au monde. En hiver, les vagues peuvent atteindre 9 mètres.
Si vous êtes débutant en surf, je ne vous recommande pas d’y aller en hiver.
Par contre en été, il est tout à fait possible de profiter pour se baigner ou visiter les fonds marins avec une mer mois agitée.
Il y a bien entendu d’autres activités comme le bodyboard, de l’escalade, de la pêche, du snorkeling et de la natation à Waimea beach.
Comment s’y rendre ?
Comment s’y rendre et se garer à Waimea Bay ?
Il existe un parking pour Waimea Bay, mais il est assez petit et il se remplit vite, surtout le week-end. C’est un lieu connu des locaux donc allez-y avant 9 heures pour éviter le monde.
N’hésitez pas à aller en pleine semaine si vous êtes en vacances comme pour la plage Waikiki ou la Lanikai beach.
Les gens se garent au bord de la route et cela peu déborder.
Pour y aller en voiture à Waimea :
Waimea Bay est située à environ 7 km au nord-est de Haleiwa sur l’autoroute Kamehameha. Honolulu, de l’autre côté de l’île, est à 55 km (environ 45 minutes sans trafic).
Quelles sont les activités à faire sur Waimea beach ?
Il n’y a pas que le surf à Waimea !
Vous avez d’autres activités à faire y compris à faire en famille.
- Passez une journée en famille avec des activités qui passionneront vos enfants, comme descendre la rivière Waimea en bouée.
- Aller se baigner en été dès que l’eau est calme et bronzer au bord de la plage
- Voir le coucher de soleil sur Waimea en pleine après midi
- Observer des dauphins et des tortues vertes
Voici les activités pour les plus sportifs
- Bodyboard et surf : En hiver, les grosses vagues peuvent aller jusqu’à 9 mètres, donc si vous êtes experimentés, c’est le spot parfait pour surfer.
- Snorkeling : En été, les eaux sont plus calmes donc vous avez la possibilité de découvrir la faune et flaure marine. Vous aurez la possibilité de voir les divers espèces de poisson ou encore des tortues. Pour les meilleurs nageurs, je vous recommande d’explorer les grottes.
- Sauter depuis le rocher : il est possible pour les plus courageux de sauter du haut de la falaise.
D’autres activités à faire à Waimea et côté :
- Faire une randonnée la vallée et vers les chutes de Waimea : Explorez la splendide vallée de Waimea lors d’une excursion depuis Honolulu. Randonnez jusqu’à la chute d’eau de Waimea et nagez dans ses eaux cristallines. Faites une pause à la ferme de café Greenworld pour des collations et visitez la plantation de Dole.
👉 Réserver votre randonnée baignade vers les chutes de Waimea
- Surfer sur la Plage d’Ehukai : Pour des vagues parfaites, dirigez-vous vers le Pipeline de Banzai à la plage d’Ehukai, juste en face de l’école primaire de Sunset.
- Vieille ville de Haleiwa : Avant d’arriver à Waimea Bay, faites un arrêt dans la vieille ville de Haleiwa pour des boutiques locales, des galeries et des restaurants. Essayez la glace pilée hawaïenne de Matsumoto !
- Ruines de Waimea Heiau : Explorez l’un des heiaus hawaïens les mieux préservés sur l’île. Le sentier de randonnée commence juste après l’entrée du parking de la plage et offre des vues magnifiques en cours de route.
Voici le guide des choses à faire à Hawaï si vous y êtes durant les vacances. Ce sont les activités phares.