Makena Beach est l’une de mes plages préférées à Maui.
Je vous la recommande pour son aspect naturel, bien plus authentique que certaines plages comme Lanikai.
Reconnue comme l’une des plus grandes plages de Maui, vous y trouverez amplement d’espace pour poser votre serviette sur le sable et bronzer.
De plus, vous pourrez profiter de nombreuses activités telles que la plongée, le kayak et le paddle.
Voici votre guide pour découvrir Makena Beach :
Tout savoir sur la plage Big Beach ou Makena (Oneloa)
Makena Beach (appelé aussi Oneloa) est une de mes plages préférées dans sud de l’île de Maui, à quelques minutes de Wailea.
- Makena Beach est une très grande plage naturelle avec de nombreuses activités (kayak, paddle, bronzette)
- Pas beaucoup d’aménagement : il est difficile de s’y garer surtout durant les période des vacances
- Faire attention: Attention au courant
Cette plage idyllique a l’avantage d’être jolie et sauvage est bordée à l’arrière par des arbres et délimitée à chaque extrémité par des rochers de lave, le plus grand séparant Big Beach de Little Beach au nord.
Mākena Beach qu’il faut absolument faire durant votre séjour à Maui.
Elles est composée de sable blanc s’étendant sur près de 5km, c’est l’une des plus grandes plages sans beaucoup d’aménagements.
C’est le lieu parfait pour profiter de la détente du soleil et de la nature.
Il est possible de se rendre à Turtle town en kayak ou encore en paddle ( voir activités plus bas) 😊.
Makena beach est localisée entre deux coulées de lave noir et offre une vue sur les îles de Molokini et Kahoʻolawe.
Ces eaux turquoises attirent de nombreux amateurs de plongée, les nageurs et les adeptes du bronzage comme la plage de Waikiki beach.
Je vous recommande de faire attention aux courants qui peut être dangereux donc observez ce que font les locaux. Les familles doivent prendre des précautions en raison des marées hautes ici.
Vous y apercevrez sur la plage de Makena le Pu’u Ola’i vers le nord.Si vous vous promenez vous y trouveez un chemin rocheux puis Little Beach.
C’est une sorte de plage cachée à Hawaï et isolée de Maui.
Bien que les plages nudistes soient interdites à Hawaï, Little Beach échappe souvent à la détection en raison de son emplacement reculé.
Comment s’y rendre ?
Directions pour se rendre à Makena Beach
- Si vous partez depuis Lahaina dirigez vous vers le sud sur l’autoroute Honoapiilani.
- Vous devez passer Maalaea Harbor et continuez jusqu’au port de Maalaea.
- Après Maalaea, tournez à droite sur North Kihei Road.
- Dirigez-vous vers le sud sur l’autoroute Piilani, passez par Kihei et descendez vers Wailea Ike Drive et Wailea Alanui Drive.
- Tournez à gauche sur Wailea Alanui Drive et continuez après le Makena Beach Golf Resort.
- Tournez à droite lorsque vous voyez le panneau d’entrée « Makena Beach (Big Beach). » Makena Beach est accessible par une courte route au marqueur kilométrique quatre sur Makena Alanui Road et un autre accès juste après le marqueur kilométrique 4 dans le sud de Maui.
Pour plus d’informations sur Makena et les horaires.
Quelles activités faire sur Makena beach ?
Si vous recherchez des activités à faire pour visitez le coin, il n’en manque pas sur cette plage . Il y a de nombreuses activités comme la plage de Kaanapali beach.
Voici les activités phares sur cette plage :
Faire du kayak : Découvrez « Turtle Town » en kayak et en plongée avec tuba. Partez pour une aventure en kayak de 2,4km prête de la plage de Makena pour observer les tortues de mer vertes et d’autres poissons.
👉 Réserver rapidement votre kayak à Makena
Faire du Paddle : profitez du magnifique littoral de Maui sur une planche de stand-up paddle. Votre guide adaptera l’excursion pour vous permettre de découvrir les meilleurs endroits pour pagayer et observer la faune marine dans la baie de Makena.
👉 Faire du Paddle jusqu’à Turtle town
Plonger avec tuba : Une excursion sous-marine particulière avec le coucher de soleil qui offre une manière unique d’explorer la vie marine de Maui durant le crépuscule qui est un moment idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba en raison de la variété de la vie marine que vous verrez et qui n’est pas présente pendant la journée.
Merci pour ce retour de roadtrip !