Certains marchés de Guadeloupe sont ouverts le soir pour permettre de créer des soirées locales dans une ambiance festive, chaleureuse et typiquement créole.
Vous y trouverez toutes sortes de spécialités comme des épices parfumées, plats locaux traditionnels, des bijoux artisanaux, des punchs, des fruits exotiques comme la maracudja, des vendeurs d’eau de coco ou même gourmandises typiques.
Quels sont les meilleurs marchés nocturnes en Guadeloupe ?
Certains marchés nocturnes se démarquent par leur atmosphère, leur richesse en produits locaux et leur cadre unique tels que ceux de Saint-François, Goyave, Sainte-Anne ou encore Goyave.
Ce sont des marchés guadeloupéens à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage et y ramener un bon souvenir de Guadeloupe.
- Le marché nocturne de Saint-François
- Le marché de Gosier
- Le marché de Sainte-Anne
- Le marché de Goyave
- La Tortue Rouge
Le marché nocturne de Saint-François
Le marché nocturne de Saint-François ouvre tous les mardis soirs de 17h à 21h.
Il est aussi considéré comme l’un des plus beaux marchés nocturnes de la Guadeloupe. Il attire aussi bien les locaux que les touristes en quête de souvenirs et de cadeaux locaux.

Dans ce marché vous y trouverez de nombreux stands colorés aux couleurs du madras proposant une grande variété de produits locaux : des épices de l’île, fruits et légumes frais, des créations artisanales, et bien sûr, de savoureuses spécialités créoles faites maison comme les accras de morue, les boudins, bokits ou les douceurs locales comme les doucelettes ou le sucre à coco.
Les marchands sont accueillants et donnent des conseils. Cela dit vous y trouverez tout ce qu’il y a de typique en Guadeloupe servi avec le sourire et l’accueil créole.
Le marché de la Rotonde est une étape incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe si vous êtes dans la ville de Saint-François.
Il est à la fois très animé avec parfois des musiciens et riche en odeurs d’épices.
- Jours: chaque mardi soir
- Horaires de 17h à 21h
- Localisation: Centre ville de Saint-François (la Rotonde)
- Dans le marché nocturne: des épices antillaises, des bonbons antillais (doucelettes), des boudins créoles, des accras de mourue, des punchs locaux, des bijoux..
Le marché nocturne du Gosier
Parmi les meilleurs marchés nocturnes de Guadeloupe vous trouverez également le marché de Gosier.
Il est ouvert tous les vendredis soir à partir de 17h. Le plus gros avantage de ce marché c’est son emplacement en hauteur avec une vue imprenable sur l’océan.
Le marché du Gosier est réputé pour son ambiance chaleureuse, son sorbet au coco et son cadre idyllique.

Dans ce marché guadeloupéen vous pouvez y trouver une large gamme de produits locaux comme du miel de Guadeloupe, des fruits et légumes frais, des cosmétiques naturels, des objets artisanaux comme des bijoux en noix de coco, sans oublier les petits plats créoles déjà préparés à emporter, parfaits pour une dégustation sur place après une longue marche.
Vous y trouverez aussi une spécialité des Saintes appelé tourments d’amour à lagoyave, groseille pays, coco, banane, ananas.
Le marché nocturne du Gosier fait partie des rendez-vous incontournables en Guadeloupe si vous avez passé la journée sur la plage de la Datcha.

- Jours: chaque vendredi soir
- Horaires dès 17h
- Localisation: sur le parking de l’anse tabarin au Gosier
- Dans le marché nocturne: du sorbet au coco, de l’eau de coco, du miel, des tourments d’amour, des fruits et légumes de saison, des punchs locaux, des plats à emporter.
Le marché nocturne de Sainte-Anne
Le marché nocturne de Sainte-Anne est l’un des connus étant donné son emplacement à proximité des hôtels et des plages de Sainte-Anne.
Le marché de Sainte-Anne est un lieu coloré.
On y trouve une grande variété de produits artisanaux, de fruits et légumes frais, ainsi que de nombreux souvenirs typiques de la Guadeloupe.

Tous les jeudis soir à partir de 18h, vous y trouverez des petites allées colorées et parfumées, les producteurs locaux viennent vendre en direct leurs récoltes : fruits de la passion, patates douces, fruits à pain, piments, plantes aromatiques, paréos, des maillots de bain et des serviettes de bain.
Le tout se déroule au rythme entraînant de la musique créole.
Le marché s’anime encore davantage avec des étals de viandes, des plats créoles savoureux à déguster sur place, et même des dégustations de punch juste après une journée à la plage.

- Jours: chaque jeudi soir
- Horaires dès 17h/ 18h
- Localisation: à côté de la plage du bourg de Sainte-Anne
- Dans le marché nocturne: de l’eau de coco, des punchs locaux aux fruits, des épices des fruits et légumes de saison comme les fruits de la passion, fruits à pain, des patates douces, des paréos et des vêtements.
Le marché nocturne de Goyave
C’est sur le port de pêche et de plaisance que se passe l’un des marchés nocturnes les plus authentiques de l’île.
C’est bien entendu le marché de Goyave.
Attention, le marché nocturne de Goyave n’a lieu qu’une fois par mois, chaque premier vendredi, et se distingue par sa durée exceptionnelle.
Par contre, le marché ouvre jusqu’à minuit, faisant de lui l’un des plus tardifs de Guadeloupe.
Dans une ambiance animée et conviviale, les visiteurs peuvent y découvrir une belle sélection de produits locaux : fruits et légumes de saison, viandes, objets artisanaux et des poissons frais.
C’est une occasion unique de goûter aux spécialités guadeloupéennes tout en profitant d’un cadre enchanteur et d’un moment de partage avec les producteurs et artisans du cru.
- Jours: le 1er vendredi du mois
- Horaires dès 16h à minuit
- Localisation: sous les halles à côté de La Poste 97100 Basse-Terre
- Dans le marché nocturne: poissons frais, des tourments d’amour, des fruits et légumes de saison, des plats à emporter.